Mode d'emploi pour les couches lavables Lulu Nature

Votre service client :02 51 27 02 89

AVANT LA PREMIERE UTILISATION

Il est très important de laver et sécher au moins 3 fois

les couches, les double-couches et les inserts absorbants.

L'absorption augmentera au fil des lavages (env.10 lavages pour une capacité optimale)

AJUSTER LE CHANGE

tutoriel couche lavable lulu bambou

exemple de mise en place

d'une couche classique

Ajuster la couche sur bébé, sans trop serrer, pour que ce soit confortable.

Veiller à ce que rien ne depasse (double-couche, insert, VoileNet jetable...)

Si vous utilisez la gamme "classique", ne surtout pas oublier la culotte LuluBoxer !

Ne pas trop serrer le body pour éviter de comprimer la couche, ceci pourrait occasionner des fuites.

Pour plus d'absorption

ex : bébé mouille beaucoup ses couches, pour la sieste ou la nuit...

ajouter une ou deux double-couches que vous placez directement dans la couche.

REGLAGE DE LA TAILLE EVOLUTIVE

reglage taille unique couche classique lulu nature
reglage taille unique couche tout en deux lulu nature

APRES AVOIR CHANGE BEBE - ENTRETIEN

*Stockage les couches sales en attendant le lavage

Afin de vous simplifier l’utilisation et le quotidien, nous vous conseillons d’acquérir un seau (ou poubelle) d’une contenance moyenne de 20 litres pour stocker vos couches en attente de lavage.

Les couches mouillées sont simplement stockées dans le seau à sec.Les couches souillées :- les feuillets de protection souillés sont jetés dans les toilettes avec leur contenu.- les débordements éventuels peuvent être essuyé avec de l’essui tout ou du papier toilette, sinon rincer la couche sous le robinet ou la douchette et essorer à la main soigneusement puis stocker dans le seau.

Le temps de stockage des couches ne doit pas exeder 3 jours maximum.

*Le Lavage

Nous vous conseillons d’effectuer un rinçage essorage en machine avant le lavage (et non un prelavage qui lave les couches avec la même eau). Cette étape permet de débarrasser les couches des souillures restantes de manière efficace avec beaucoup moins d'eau que le rincage à la main ou le trempage qui sont, de plus, peu efficace.

Suite à ce rincage machine les couches pourront être lavées avec le linge familial.

Les couches et accessoires en Chanvre et Coton Biologique pourront être lavées à 60 °C. Les couches et accessoires en Bambou seront lavées de préférence à 40 °C, même s'il est possible de les laver à 60 °C.Les culottes de protection et couche Tout en Un pourront être lavées à 40 °C, même s'il est possible de les laver occasionnellement à 60°C.

Afin de preserver vos couches et de limiter l'impact écologique , Utilisez simplement 1/3 voir 1/4 du volume de lessive recommandé,il n’est pas nécessaire de les laver à plus haute température. Cependant, si votre bébé est malade ou occasionnellement un lavage à 90 °C peut être réalisé.

Il n’est pas nécessaire de  laver les culottes de protection après chaque utilisation, il suffit de les aérer pendant que vous utiliser une autre culotte. C’est pour cela qu’il est conseillé d’en posséder au moins 3. Vous pouvez les laver une fois par jour ou une fois tous les 2 jours, à la main ou à la machine avec les couches (à 60°C maxi).

Les petits Trucs de lavage

* Les taches rebelles s’évanouiront en étendant les couches au soleil (il a un merveilleux pouvoir blanchissant).

* Pour que votre linge sente bon et qu’il soit naturellement désinfecté vous pouvez ajouter 2 à 3 gouttes maximum d’huile essentielle de tea tree ou de lavande AVEC la lessive, ou de désinfectant du linge type « Sanythol » Si vous effectuez regulièrement des lessives à 60 °C il n'est pas necessaire d'ajouter un desinfectant du linge.

* Pour adoucir et rendre la blancheur naturelle vos couches, vous pouvez ajouter occasionellement une cuillière à café de vinaigre blanc…..

* ATTENTION de ne pas en mettre trop car le vinaigre dissoudrait les élastiques de vos couches et le résultat serait catastrophique

*Le Séchage

Quoi de plus simple que de laisser sécher vos couches sur la corde ou sur un séchoir !

Cependant ce n’est pas toujours possible : les couches  et accessoires en Chanvre et Coton Biologique peuvent aller au sèche linge, les culottes et les couches à poche occasionellement, tout comme les couches et accessoires en Bambou.

Si vos couches perdent leur souplesse en séchant sur la corde, frottez-les les unes contre les autres pour leur faire retrouver souplesse et douceur.

Votre service client :02 51 27 02 89

Toutes nos couches sont garanties 30 jours contre tout défaut de fabrication.

Passé ce délai, nous assurons dans nos locaux la réparation des elastiques et des pressions si necessaire.

Avant tout retour : contactez nous.

Nos couches lavables sont utilisées avec succès depuis 10 ans, elles ont prouvées leur efficacité et leur solidité. Les fuites et l'usure ne sont pas couvertes par la garantie. En respectant les conseils d'entretien et d'utilisation, vos couches lavables vous assureront plusieurs années d'efficacité.