Err

02.51.27.02.89 Du Lundi au Vendredi de 8h/16h
Tout le Bien-Etre et la Puericulture tendance, moderne et Ecolo, Fabriqué en France depuis 2004 !
Questions-Réponses
Poser une question
1 - FAQ, c'est quoi ?

FAQ est l’abréviation pour Foire Aux Questions dérivé de l’anglais FAQ (Frequently Asked Questions) Vous trouverez dans cette section les réponses à vos questions !

 
Peut-on utiliser les couches lavables dès la naissance ?

Vous pouvez utiliser les couches lavables Lulu Nature dès votre retour de la maternité, et même à la maternité si vous le souhaitez.
Nous proposons egalement une taille de couche spécialement adaptée aux bébés de petit poids (prema, jumeaux) disponible egalement en location pour les premières semaines.

 
Pourquoi y-a-t'il plusieurs modèles de couches lavables ?

Différents modèles pour correspondre à tous les besoins : couche de jour ou couche de nuit, taille unique, séchage rapide ou plus lent... 
Cela peut vous paraître trop compliqué pour choisir seul(s)... Pas de panique, nous sommes là pour vous guider.
Appelez-nous (02-51-27-02-89 les lundi/mardi/jeudi/vendredi de 8 h à 16 h) ou envoyez-nous un e-mail en nous expliquant vos besoins (âge de votre bébé, mode de garde, sèche-linge ou pas...) nous réduirons votre choix à quelques modèles qui sauront vous donner entière satisfaction.

 
J'ai peur de ne pas m'en sortir avec le lavage des couches

La plupart de nos client(e)s sont des parents qui travaillent à l’extérieur, et qui ont souvent plusieurs enfants. 
Une fois l'habitude prise, vous verrez que vous consacrerez finalement peu de temps à l'entretien de vos couches lavables. 
Si votre emploi du temps ne vous permet pas de laver tous les 2 jours, nous vous conseillons de prévoir un lot de couches plus conséquent : si vous ratez une lessive, vous aurez encore des couches propres sous la main.

 
La crèche ou la nourrice accepteront-t'elles les couches lavables ?

Vous n'aurez généralement pas de problème à convaincre une assistante maternelle, car les couches lavables ne lui demanderont pas plus de travail. En crèche, l'accueil est variable selon l'état d'esprit de la directrion.Dans les deux cas, amenez un modèle de couche lavable dont vous maitrisez l'utilisation avant de leur parler de couches lavables, car les préjugés sont encore fréquents. 
Essayez de faciliter au maximum le travail du personnel de la crèche ou de votre nourrice : préparez les couches avec le papier de protection, et fournissez un sac imperméable pour les couches sales.

 
Peut-on utiliser des couches lavables Lulu Nature pour la nuit ?

Bien sûr ! nous avons developpés des couches plus absorbantes pour la nuit : les modèles "dodo"qui se portent avec une sur-couche
En ajoutant une ou deux doublures supplementaires si besoin, vous pourrez moduler l'absorption à volonté pour un bébé qui mouille beaucoup ses couches, et ainsi retrouver des nuits tranquilles, même si les couches jetables ne suffisaient plus.

 
Les couches lavables Lulu Nature disposent-elles de barrières anti-fuites comme les couches jetables ?

Oui, les couches Lulu Nature sont élastiquées autour des cuisses et dans le dos. Ces barrières anti-fuites sont très efficaces et tres douces, les parents constatent généralement une efficacité supérieure à celle des couches jetables. 
Le système couche + sur-couche imperméable offre 2 barrières anti-fuites successives, celle de la couche et celle de la sur-couche, il est donc particulièrement adapté aux selles liquides des bébés allaités et aux bébés qui mouillent beaucoup leur couche.

 
L'érythème fessier est-il plus ou moins fréquent avec les couches lavables ?

Il n'existe pas actuellement d'étude officielle sur ce sujet. 
Néanmoins, les expériences que menées en crèche et auprès de familles utilisatrices ont montré une baisse des érythèmes. 
La grande majorité des parents qui utilisent des couches Lulu Nature utilisent moins de crème pour le change voir plus du tout (l'idéal !). 
Une période d'adaptation est parfois constatée, comme lorsque l'on change de marque de couches jetables. 
Parfois certains bébés ont la peau extrêmement sensible ou réactive et tolèrent moins bien l'humidité présente des couches lavables, on peut alors ajouter un  voile en micropolaire qui garde la peau au sec.

 
Les couches lavables Lulu Nature sont plus épaisses que les couches jetables, cela peut-il retarder l'apprentissage de la marche ?

Les bébés ne sont pas gênés dans leurs mouvements, car les couches lavables tiennent mieux en place que les jetables, ne pendouillent pas entre les jambes et ne gonflent pas une fois mouillées. 
Et si votre nouveau-né vous parait avoir les jambes légèrement écartées, pas de panique, cela favorise un bon placement des hanches. Si votre bébé présente un risque de luxation des hanches, l'utilisation de couches lavables peut même parfois éviter la mise en place de couches de contention.(attention cependant, les couches lavables ne remplaceront pas les obligations de soins et medicales en cas de dysplasie sevère)

 
Faut-il faire tremper les couches avant le lavage ?

Le trempage n'est pas adapté à l'entretien et au maintien de la longevité des couche lavables, et surtout très contraignant. 
Le stockage "à sec", dans un simple bac à linge ou seau, convient très bien, et c'est beaucoup plus simple ! 
Vous constaterez à l'usage, qu'il n'y a pratiquement pas d'odeurs

 
J'habite les DOM-TOM, les couches lavables me paraissent trop chaudes

Ne vous fiez pas aux apparences, le tissu parait certes plus épais mais il respire en totalité !. 
Selon une étude recente, la température à l'intérieur des couches lavables est inférieure de 1°C à celle des couches jetables. 
Nos nombreux clients à La Réunion, en Guadeloupe et Martinique ; ont eu la gentillesse de nous donner des retours d'utilisation. 
La matière la plus agréable à porter par temps chaud est le coton contre la peau. 
Si la couche vous parait tres humide, ce n'est pas de la transpiration, mais l'urine qui se diffuse dans le tissu.

 
Y-a-t'il des risques d'allergies aux couches lavables Lulu Nature ?

Les textiles et materiaux que nous utilisons dans la confection des couches lavables Lulu Nature sont tous certifiés Oko-Tex et bien souvent issus de matières pures et biologiques, ce qui vous garantit l'absence de substances allergènes pour les bébés, notamment les teintures. 
Vous pouvez donc utiliser nos couches lavables en toute sécurité, que la matière soit biologique et naturelle ou "bébé au sec" (l'allergie aux textiles constatée est causée par les produits chimiques présents dans certains tissus de moindre qualité - que nous n'utilisons pas - ayant à coeur de connaître la provenance de nos textiles).

 
Quelle lessive dois-je utiliser pour laver mes couches lavables Lulu Nature ?

Vous pourrez généralement continuer à utiliser votre lessive habituelle. Nous vous conseillons simplement de diviser par 3 la dose indiquée sur le paquet et de preferez les versions poudre, moins "grasse" que les lessives liquides. 
Vous pouvez utiliser une lessive classique ou une lessive écologique.

N'utilisez pas de lessive integrant de l'assouplissant (Ecodoo 2 en 1, Dash 2 en 1, Le Chat bébé, Skip Aloe Vera...), de savon de Marseille (paillettes ou lessive maison), de noix de lavage. Toutes ces lessives peuvent occasionner des fuites et aussi des allergies.
Nous déconseillons formellement l'utilisation de dispositifs promettant un lavage sans lessive, la lessive étant nécessaire au lavage en profondeur des couches lavables. Le lavage sans lessive cause fuites, allergies et odeurs dus à l'accumulation des résidus d'urine dans le tissu.
Retrouvez aussi la liste complete des lessives conseillées : ici

 
Que dois-je ajouter à la lessive  pour etretenir mes couches lavables ?

Surtout rien ! Plus vous ajoutez "d'ingredients" plus il faudra en eliminer au moment du rinçage pour ne pas provoquer d'erytheme. 
En cas de maladie, vous pouvez éventuellement utiliser un désinfectant pour le linge. Pour préserver la longévité de vos couches lavables, nous déconseillons tout autre additif (huile essentielle, sel detachant, bicarbonate de sodium... etc).

 
Quels sont les moyens de paiement que vous acceptez ?

Vous avez plusieurs possibilités pour régler vos achats.
Nous acceptions les modes de règlements suivants :
• Le paiement par carte bancaire
• Le paiement par virement
• Les chèques bancaires
• Le paiement par Paypal

 
snifff... Je ne trouve pas la réponse à ma question, comment faire ?

Cliquez sur la rubrique Contacts et faites-nous part de votre question. Nous y répondrons dans les plus brefs délais.