Le bandeau Minilou® est idéal pour être en peau à peau avec tous les bébés qu'ils soient de petit poids comme les prématurés ou nés à terme, il est confortable pour les câlins ou l'allaitement par exemple puisque bébé est bien maintenu partout SANS risquer de glisser sous la couverture.
Minilou® est une création originale Française , fruit d'un long travail avec des néonatalogies de France et des parents pour répondre au mieux aux attentes des professionnels et des familles en terme de confort et de sécurité.
Minilou® = 3 éléments : le bandeau principal qui maintient l'adulte avec bébé, la bande du bas plus resserrée pour la sécurité et les bretelles pour le maintien du haut du bandeau au bon niveau.
Il ressemble à un débardeur dans lequel on installe facilement le nouveau-né en position verticale contre son parent en peau à peau à hauteur de bisous, au dessus de la poitrine du parent, visage tourné d'un côté ou de l'autre.
"En Minilou®" bébé retrouve les sensations utérines : chaleur, sécurité, vibrations vocales, odeur.
Pour les papas, le peau à peau est un moyen de démarrer rapidement le lien père/bébé.
Il donne aux parents le sentiment d'être utiles et compétents surtout lorsque bébé nécessite des soins ou s'il s'agit d'un enfant prématuré.
Le confort du maintien "en Minilou®" permet de se détendre tout en étant en peau à peau avec bébé aussi longtemps que peut le souhaiter maman ou papa, ce qui est bénéfique pour bébé.
Minilou® s'utilise :
- en maternité notamment pour les mamans césarisées, perfusées, qui ont des difficultés à se déplacer ou simplement pour le plaisir de partager des moments de tendresse et de relaxation
- en néonatalogie avec les bébés dès 1 kg, en état stable c'est à dire autonomes sur le plan respiratoire, avec l'accord de l'équipe médicale
- et chez soi, pour maman et papa, où le bandeau est très apprécié pour les câlins, réchauffer, rassurer, allaiter, découvrir, etc etc... avec bébé. En moyenne Minilou® peut être utilisé pendant 4 à 6 mois.
Choisissez la taille d'avant la grossesse, pour que Minilou® soit une seconde peau
Article sur commande :
ou directement sur le site Minilou
|