02.51.27.02.89 Du Lundi au Vendredi de 8h/16h
Tout le Bien-Etre et la Puericulture tendance, moderne et Ecolo, Fabriqué en France depuis 2004 !

Le danger du trempage des couches lavables

Les dangers du trempage

Pourquoi est il fortement (même très fortement) déconseillé de faire tremper vos couches ???

- Tout simplement car un seau de trempage c'est avant tout une eau stagnante à température ambiante, ce qui est très propice aux developpement des bactéries. Et imaginez que dans cette eau stagnante vous veniez mettre des couches plus ou moins pleine de pipi ?

C'est un véritable bouillon de culture !!! et ce n'est pas quelques gouttes d'huile essentielle ou sel détachant qui vont arranger çà. Sans compter le gachis d'eau...

Fermez avec un couvercle et vous avez un cocktail fermentable détonnant !

Et pour rappel : les bacteries et les moisissures se nourrissent de ce qu'elles ont  sous la main .. vos couches par exemple

- Le sel détachant, son principe actif .. le bicarbonate de soude.. les cristaux de soude... on s'en sert pour décaper les WC ! rendez vous compte à quel point cela attaque les douces fibres des couches lavables qui seront lavées en moyenne 2 à 3 fois par semaine durant 2 à 3 ans.

- Les huiles essentielles portent sur leur flacon une mention particulière, ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 36 mois.... pourquoi en mettrions nous sur les couches qui vont directement sur leur petites fesses ? Le principe actif des Huiles Essentielles reste très puissant même une fois lavée...et la peau des bébés est très perméable. 

- Les Couches Lavables devraient pouvoir laver au moins 250 fois (rythme de lavage classique 2 lessives par semaine durant 2 ans)Traitez vos couches lavables avec douceur, comme du linge délicat, pour pouvoir les utiliser longtemps.

Tous les 2/3 jours : Rincez en machine vos couches lavables juste avant le lavage,

puis lavez les couches avec le linge de la maison,

lavez les avec une lessive douce sans savon végétal ni adoucissant, à 40 ou 60 °C,

vitesse d'essorage réduite à 800 tours,

(séchage au grand air de préférence (10/30 min de seche linge en fin de journée si les couches ne sont pas sèches)....

Et elles tiendront toutes leurs promesses !