Err

Tout le Bien-Etre et la Puericulture tendance, moderne et Ecolo, Fabriqué en France depuis 2004 !

Quels tissus choisir pour ses serviettes hygiéniques lavables ? 

 
Les serviettes en tissu réutilisables peuvent vous aider à gérer vos règles plus sainement et plus sereinement. Elles sont plus respirantes que les serviettes jetables, plus rentables et plus respectueuses de l’environnement. Comment résister ?
 
Mais choisir la serviette hygiénique réutilisable qui vous convient le mieux peut être déroutant. Quelle taille convient à votre type de règles ? Quelle marque est la meilleure ? Et, surtout, quels matériaux répondent à vos besoins spécifiques en matière de menstruation ? Dans cet article, nous allons découvrir les meilleurs tissus pour ses serviettes hygiéniques lavables. 
 

Quels facteurs prendre en compte pour choisir le bon tissu de serviette réutilisable ?

Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte pour choisir la serviette réutilisable qui vous convient. Le premier est la taille et le pouvoir absorbant de vos serviettes en tissu. Vos règles ont-elles tendance à être légères, modérées ou abondantes ? Combien de jours avez-vous habituellement chacun de ces types de flux ? Il est important de connaître votre corps afin de pouvoir choisir le bon tissu. 
 
Le confort est également un élément important. Après tout, les règles peuvent être assez désagréables sans qu’il faille y ajouter des matériaux qui étouffent ou irritent votre peau. Heureusement, vous disposez d’un large éventail d’options pour les tissus de serviettes hygiéniques lavables. Vous pouvez choisir des tissus pour leur respirabilité, leur capacité à évacuer l’humidité, ou simplement parce qu’ils sont doux et qu’ils sont agréables au toucher. 
 
Enfin, il y a les revers de vos serviettes réutilisables. Il s’agit littéralement de la face inférieure de votre serviette. Ils peuvent ajouter une couche de protection supplémentaire pour éviter les fuites accidentelles. Ils vous permettent également de personnaliser vos produits avec des couleurs.
 

Les différents types de tissus de serviettes hygiéniques lavables

Choisir le meilleur tissu pour serviettes hygiéniques réutilisables n’est pas chose aisée. Mais il est essentiel de passer par là. Après des millions de tests, notre choix s’est porté sur le coton biologique pour sa douceur et sa capacité à limiter les allergies et le chanvre, pour ses propriétés naturelles antifongique et antibactérienne. Le chanvre est parfait pour les femmes sensibles, sujettes aux petits soucis intimes. 
 
Quel que soit votre choix, n’oubliez pas que vous faites une belle action en optant pour les serviettes hygiéniques réutilisables. Et ce, pour votre portefeuille, pour votre santé et pour la planète !
 
Retrouvez ci-dessous les bénéfices de chacun de ces tissus que nous vous proposons sur la boutique en ligne Lulu Nature. 
 
 
1) Le coton bio
 
Le coton bio nous est familier à tous. Beaucoup d’entre nous portent des sous-vêtements en coton. Et pour cause ! Il est aussi respirant que confortable. Malheureusement, le coton se tâche très facilement. Si vous choisissez des serviettes réutilisables en coton, pensez à les laver à l’eau froide après utilisation et avant de les mettre en machine. Puis, préférez un séchage à l’air frais et au soleil ! Les serviettes hygiéniques en coton biologique ont un tissage plus souple que celles en coton simple. Ce tissage leur permet de mieux respirer et de laisser une plus grande partie de votre flux atteindre le cœur de votre serviette ! En outre, le coton biologique est tout doux. Vous aurez quasiment l’impression de ne rien porter d’autre que votre culotte. 
 
 
2) Le chanvre 
 
Le chanvre est de loin, la matière la plus recommandée pour des serviettes hygiéniques lavables. D’abord, ce matériau vous apportera un confort ultime, à tout moment de la journée. Votre serviette hygiénique en chanvre est douce, discrète, sans odeur. Bref : elle réunit tout ce qu’une femme recherche dans une serviette hygiénique réutilisable. Le must ? Un mélange de chanvre et de coton biologique pour permettre une meilleure respirabilité de la peau et une douceur des plus agréables. Le chanvre est également connu pour ses vertus absorbantes, antibactériennes et antifongique et écologiques. Un avantage considérable pour les femmes sujettes aux problèmes intimes de type mycose, par exemple. 
 

Choix du tissu pour votre protection hygiénique, ce qu’il faut retenir

Choisir le meilleur tissu pour serviettes hygiéniques lavables est très important. En effet, c’est ce tissu qui sera en contact avec votre peau pendant des heures. Cela peut nécessiter un certain nombre d’essais et d’erreurs de votre part. Mais une fois que vous aurez trouvé le tissu parfait, vous le saurez. Et vous ne pourrez plus le quitter.
 
Vous trouverez de nombreux choix en ligne ou en boutique physique. Certaines marques vous proposeront également des matériaux synthétiques. Sachez tout de même que les tissus écologiques comme le chanvre ou le coton bio évacuent mieux l’humidité, respectent l’environnement et augmentent votre confort au quotidien. 
 
Vous avez une question, un doute ? Contactez nos équipes par téléphone ou par email. Nous serons ravis de vous aider et de vous accompagner dans le changement de vos habitudes de consommation. 
 

Les autres avantages Lulu Nature : 

- Paiement sécurisé : PayPal, chèque, virement bancaire, carte bancaire ;
- Livraison offerte à partir de 45 € d’achat (pourquoi ne pas faire des commandes à deux ou à trois copines ?) ;
- Fabrication française (en Vendée) à partir de tissus naturels et biologiques.
 
 
 
 
Plus de 400 références
Pour Bébé et Maman
Paiement sécurisé
CB, virement, Paypal,paiement en plusieurs fois sans frais
Livraison offerte
dès 45€ d'achat en France métropolitaine
02 51 27 02 89
[email protected]
Suivez toute l'actu
Instagram
Facebook
Elément de menu
Elément de menu
Elément de menu
Elément de menu